- Cet évènement est passé.
LA ‘DÉ-FÊTE’ : ARLT + RIEN VIRGULE + DAS KINN
octobre 4 @ 19h30 - 23h59
15€chanson décomposée, objet rock non aligné, electro krautrock
VENDREDI 4 OCTOBRE 2024
19h30
15€
Ouverture des portes: 19H30
Début des concerts: 20h00
partenariat média ❤︎ LE TYPE
Murailles Music célèbre et défend les créations sonores curieuses depuis maintenant 20 ans. 20 années à déconstruire les étiquettes musicales, à proposer des projets singuliers, des créations contemporaines et expérimentales.
Dans sa tournée de la « Dé-Fête », Murailles Music fait une halte à L’Inconnue avec dans ces valises trois projets à l’image de son catalogue : hors-normes
Rappelons-nous en préambule que notre petite association est née dans les murs de l’école des Beaux-Arts de Nantes en 2004, créée par des étudiants-musiciens.
Depuis nous avons construit des campements, des abris, des cabanes, mais en vérité, nous n’avons jamais construit de murailles, pas de château fort, ni de forteresse.
Plutôt que de poser des briques, nous avons cultivé un grand vivier d’artistes, iels-mêmes bâtisseur.ses d’une musique vagabonde et migratrice, sans toit, ni loi, ni code, ni norme.
Les artistes que nous rassemblons, envisagent la musique comme une pâte à modeler, le concept comme un dessin d’architecte, le hasard comme une science dure, l’écoute comme un acte de paix.
Nous vivons dans un happening permanent : nous voici hors des murs.
20 ans, c’est une longue résistance (sans guerre, ni défaite).
20 ans, c’est lancer les dés d’une prochaine fête.
Dé-fêtons tout ça !
ARLT [Sing Sing et Eloïse Decazes] viendra nous présenter une suite de chansons, construites puis déconstruites, composées puis décomposées : un joyeux kaléidoscope sonore, en perpétuel mouvement, qui nous fait tourner la tête.
Chose musicale intrigante, la musique de RIEN VIRGULE est à part. Elle croise pop, rock, musiques électroniques pour atterrir dans des contrées hypnotiques et intimes.
RIEN VIRGULE en live, c’est radical, viscéral et complètement envoûtant
En club, en salon ou en cave, DAS KINN construit une musique de danse percutante. Dans ses oscillations électro, Toben Piel joue des syncopes, des riffs secs et se rebiffe contre la vulgarité de l’éphémère. Secret bien gardé de l’underground européen, DAS KINN ne devrait pas tarder à enflammer de plus grandes scènes.